10 novembre 2011
Quatre laboratoires de recherche de l'UQAT ouvrent leurs portes au grand public

Rouyn-Noranda, le 1er novembre 2011 — Le 10 novembre prochain, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) invite toute la population à ses portes ouvertes qui mettront en vedette quatre de ses laboratoires de recherche. Cette activité se tiendra simultanément au laboratoire d’hydrogéologie et au laboratoire de ligniculture et de sylviculture intensive à Amos, au laboratoire de biomatériaux à La Sarre et à la Station de recherche agroalimentaire de l’Abitibi-Témiscamingue à Notre-Dame-du-Nord, de 16 h à 20 heures.
Une programmation spéciale est développée en fonction des particularités de chacun des laboratoires. Cet évènement représente une excellente occasion pour les gens de démystifier le monde de la recherche puisqu’ils auront l’occasion de rencontrer et de discuter avec des chercheurs renommés mondialement dans leur domaine d’expertise et de visiter des installations à la fine pointe. L’entrée est gratuite et plusieurs prix de présence seront remis sur place.

Mentionnons également que ces portes ouvertes permettent, d’une part, de présenter de façon particulière les fruits de deux projets, soit la construction du laboratoire d’hydrogéologie et de la Station de recherche agroalimentaire de l’Abitibi-Témiscamingue, réalisés grâce au Programme d’infrastructure du savoir, et, d’autre part, de remercier le gouvernement fédéral, les gouvernements provinciaux et toute la population d’investir dans l’amélioration des infrastructures ici à l’UQAT.

Cet évènement est organisé en collaboration avec l’Association des universités et collèges du Canada (AUCC) dans le cadre des Journées portes ouvertes dans les universités canadiennes qui se tiennent sur les campus universitaires dans l’ensemble du pays du 4 au 13 novembre 2011 sous le thème Investir dans l’excellence des universités canadiennes.

Bonne découverte! Bienvenue à toutes et à tous! Information : www.uqat.ca/labos/

Laboratoire de biomatériaux 225B,
   9e Avenue Est, La Sarre - 819 333-2624 poste 1 - lasarre@uqat.ca
Laboratoire d’hydrogéologie et laboratoire de ligniculture et de sylviculture intensive