17 avril 2019 - 01 août 2019
Microprogramme en hydrogéologie appliquée
An applied training program aimed at providing students with the skills necessary to take into account the protection of water resources when carrying out or evaluating environmental studies.

15 février 2017 - 31 décembre 2017
Radio Boréale produit une série sur l'eau souterraine

Radio Boréale est fière d’annoncer la mise en ondes prochaine d’une nouvelle série d’émissions portant sur l’eau  souterraine...

01 septembre 2016
Publication du premier Atlas hydrogéologique de l'Abitibi-Témiscamingue

10 novembre 2011
Conférence en hydrogéologie

Série de conférences en hydrogéologie
Présenté par la Groupe de recherche interuniversitaire sur les eaux souterraines (GRIES)
AIH-SNC (chapitre du Québec)

Conférence à venir:
Jeudi 10 novembre 13h30

Conférencier :

Dr. Amilcar Soares, Conférencier honorifique 2011-2012 de l'Association Internationale des Mathématiques en Géosciences (IAMG)

Titre de la conférence :
«Joint use of geostatistics and deterministic models to integrate the dynamic characteristics of physical phenomena in environmental applications».
(Conférence donnée en anglais)

La conférence qui aura lieu à l'UQAM (Montréal) au local PK-3210 sera diffusée par vidéoconférence à :
l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Campus d'Amos*, au local 5039;
l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Campus de Rouyn-Noranda, au local D-418;
INRS-ETE (Québec), local 4412

*341, Principale Nord 5e étage, Amos