11 janvier 2012
Conférence en hydrogéologie

Série de conférences en hydrogéologie
Présenté par la Groupe de recherche interuniversitaire sur les eaux souterraines (GRIES)
AIH-SNC (chapitre du Québec)

Prochaine conférence :
Mercredi 11 Janvier 2012 12h15

Conférencière :
Nell Van Walsum
Consultante hydrogéologue, Présidente WESA

Titre de la conférence :
Protection de la ressource en eau potable en Ontario, perspective d'une consultante.

Résumé de la conférence :

Protection de la ressource en eau potable en Ontario, perspectives d’un consultant : La présentation dressera un portrait de l’approche Ontarienne pour les études régionales au niveau de la réglementation, suivi d’une discussion au sujet des difficultés de mise en œuvre de certaines des recommandations de l’étude. De même, au-delà des résultats de ces études, comment réussit-on à maximiser les bénéfices de toutes les parties impliquées dans la gestion de l’eau? Les défis sont nombreux et incluent entre autres le partage des données, l’interprétation des résultats,et la planification autour de l’aménagement du périmètre de protection des eaux; ce n’est pas simplement une ligne sur une carte!

La conférence sera donnée à partir de l'UQAM et diffusée par vidéoconférence  :

l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Campus d'Amos*, au local 5039;

l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Campus de Rouyn-Noranda, au local D-418;

*341, Principale Nord 5e étage, Amos

Affiche de la conférence Résumé de la conférence
Programmation Hiver 2012